top 3 des films de noel a ne pas manquer
Evasion

Top 3 des films de Noël à ne pas manquer

Noël a toujours eu une place importante dans ma famille. Dès que décembre arrive, je décore ma maison, je regarde des films de Noël, j’écoute des chansons de Noël, je fais mes cartes de vœux, je bois du chocolat chaud et du vin chaud…Bref, je vis Noël. Pour partager mon enthousiasme des fêtes avec vous, j’avais envie de vous faire découvrir les 3 films que je regarde chaque année durant cette période.

1 – Le Pôle Express

Le Pole Express Tom Hanks

Ce dessin animé raconte l’histoire d’un jeune garçon qui ne croit plus en la magie de Noël. Comme beaucoup d’enfants, il doute de l’existence du Père Noël. Un soir, alors qu’il est endormi dans sa chambre, un bruit de train le réveille. C’est ainsi qu’il embarque pour le Pôle Nord à bord du Pôle Express où d’autres enfants y ont déjà embarqué. S’ensuit alors une aventure qui les mènera tout droit dans la demeure du Père Noël.

Au-delà d’une belle histoire, les images de ce dessin animé sont magnifiques et respirent la magie de Noël. Il ne faut pas oublier que ce dernier était sorti en 2004.
Un film touchant qui pour moi est de loin le meilleur des films de Noël. Les enfants y verront un très beau conte tandis que les adultes replongeront en enfance. En plus, l’acteur Tom Hanks prête sa voix à plusieurs personnages du film (le père, le chef de train, le Père Noël, le vagabond…) et ses mouvements au jeune héros.

Ce film est cher à mon cœur car il me rappelle mon enfance et mon petit frère. Je ne saurai vous dire combien de fois on l’a regardé ! Et puis, quand je regarde ce film, impossible de ne pas penser à mon grand-père qui aimait tant Noël.

2 – Maman j’ai raté l’avion

Maman j'ai rate l'avion

Vous devez sans doute déjà connaître cette comédie. Cet incontournable des fêtes de Noël, passe régulièrement sur nos chaînes. Pour ceux qui ne l’auraient toujours pas vu, ce film rapporte l’histoire de la famille McCallister embarquant pour Paris afin d’y passer les fêtes de fin d’années. Sauf qu’un de leurs enfants manque à l’appel. Le petit Kévin n’a jamais pris l’avion, il est seul à la maison ce qui n’est pas pour lui déplaire. Ce qu’il ne sait pas encore c’est que des voleurs ont prévu de cambrioler sa maison…

C’est une bonne vieille comédie familiale comme on les aime. Et même avec les années qui passent, elle ne prend pas une ride ! Le film initial Maman j’ai raté l’avion avait tellement bien marché à sa sortie en 1990, qu’il a connu 4 autres suites. Toutefois, pour l’esprit de Noël et les aventures du petit Kévin, je vous recommande le 1 et le 2 (Maman j’ai encore raté l’avion).

3 – Elfe

Elfe le film

Aussi bizarre que cela puisse paraître, ce n’est que l’an passé que j’ai visionné ce film pour la première fois. Pourtant, même si j’en avais bien entendu parlé chaque année, je ne l’avais encore jamais regardé. Allez savoir pourquoi. Et puis l’année dernière, je suis tombée dessus quand j’étais dans l’avion pour me rendre sous les cocotiers. Ô joie, j’allais enfin ne plus passer pour une inculte (non je plaisante).

L’histoire est celle d’un petit garçon, nommé Buddy, abandonné par ses parents lorsqu’il était un tout jeune enfant. Il est alors recueilli par le Père Noël et élevé par les lutins. Mais au bout de quelques années, Buddy, de par sa grande taille se rend bien compte qu’il est différent des autres lutins. Son père adoptif lui révèle alors sa véritable identité ce qui va le pousser à rechercher son père biologique en plein New York.

Elfe, est une histoire attendrissante, amusante, parfois un peu niaise sur les bords mais c’est Noël alors que voulez-vous ? Ce film a une place sentimentale à mes yeux, il me rappelle mon dernier hiver en France et marque le jour de mon expatriation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *