Padmaavat bollywood deepika padukone
Evasion

Padmaavat : un film à couper le souffle

Je ne sais pas si les origines hindoues de mon mari qui m’ont données envie de voir Padmaavat, mais quoi qu’il en soit, celui-ci est un chef d’œuvre et je vous explique pourquoi.

Padmaavat ou Padmavati, comme vous voulez, est sorti en salles le 25 janvier dernier. Un petit bout de temps déjà. Depuis, je n’avais jamais eu l’occasion de le regarder, jusqu’à ce qu’il passe la semaine dernière sur une chaîne de Bollywood. Je l’ai donc visionné en hindi (sous-titré anglais s’il vous plaît). D’ailleurs, pour ceux qui ont Canal +, je crois que le film est diffusé en ce moment.

Une légende épique

Ce film est inspiré d’un poème écrit par Malik Muhammad Jayasi au XVème siècle qui raconte la légende de Padmaavat. Une histoire qui se passe dans l’Inde médiévale où Padmavati, reine de Mewar, connue pour sa beauté sans égal, va faire preuve de détermination et de courage face à l’ennemi envahisseur.

Pour interpréter les personnages de ce film, un beau trio d’acteurs : Deepika Padukone (Padmavati), Shahid Kapoor (Ratan Singh, roi de Mewar) et Ranveer Singh (Sultan Alauddin Khilji, l’ennemi).

Même si l’histoire peut paraître classique, c’est un film très intéressant culturellement parlant. On en apprend un peu plus sur l’histoire de l’Inde. Mais aussi sur ses us et coutumes comme les fêtes de Holi ou de Diwali. Donc, si vous aimez les films historiques, Bollywood, ou que vous êtes intrigués par la culture indienne, celui-là ne devrait pas vous décevoir.

Des costumes et des décors somptueux

Que l’on aime ou pas le film, il y a quelque chose que l’on ne peut pas nier : les décors et les costumes sont absolument majestueux. Rien que pour ça, le film vaut le coup d’oeil ! Les costumes ont entièrement été faits à la main, même les broderies, pour qu’ils ressemblent le plus possible aux vêtements d’époque. D’ailleurs, au moment du tournage, Deepika Padukone devait porter des lehengas* pesant 30 kg, pendant 12 heures d’affilée. Quand on sait que le tournage a durée plus de 100 jours… je vous laisse imaginer. Pas étonnant que les costumes de l’actrice aient coûté pas moins de 20 000€ chacun !

Padmaavat film bollywood

 

Pour finir, je dirais que c’est l’un des meilleurs films que j’ai pu voir depuis le début de l’année. Les acteurs jouent leur rôle à la perfection.
En cherchant la petite bête, on pourrait dire que le film est un peu long. 2h44 tout de même ! En réalité, on ne voit pas vraiment les heures passer (sauf si vous le regardez sur une chaîne Bollywood… On vous met de la publicité toutes les 15 minutes… Véridique, je me suis mise devant le film à 17h30, il s’est terminé à 21h30… Voilà. Heureusement que c’était un dimanche !).

*lehengas : tenue traditionnelle indienne composée d’une jupe, d’un chori (corsage serré) et d’un dupatta (long châle).

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *