A propos

Bienvenue sur Madame Athénaïs.

Athénaïs n’est pas mon prénom, même si de vous à moi, je vous avoue que je le trouve très joli. Moi c’est Amandine, une femme française expatriée à l’Ile Maurice (mon mari étant mauricien, ceci explique cela). J’exerce actuellement le métier de journaliste pour un magazine dédié à la santé et au bien-être.

Passionnée de littérature, d’histoire et de voyages, j’avais envie de vous faire partager mon quotidien et mon expérience en tant qu’expatriée sur une île.  Mais aussi, de vous faire connaître la culture de ce pays à la nation arc-en-ciel.

Si vous vous demandez d’où vient le nom de ce blog, et bien c’est une référence à l’Histoire de France. Athénaïs, plus  connue sous le nom de Madame de Montespan, était l’une des favorites les plus célèbres de Louis XIV. Elle incarnait à l’époque la beauté suprême et le pouvoir.

Sur ce blog lifestyle, lieu de partage, vous trouverez des conseils sur l’expatriation, des articles pour découvrir Maurice, mes coups de cœur culturels et des réflexions personnelles.